fam. Ter bogt

L’exploitation laitière familiale Ter Bogt est située à Völlen en Allemagne depuis 2012. Avant cela, ils ont exploité une ferme de 3000 vaches laitières en Nouvelle-Zélande pendant 12 ans. L’exploitation laitière familiale Ter Bogt se compose de deux sites. Le premier emplacement abrite 200 vaches laitières et les plus jeunes veaux. Le second site se trouve à quelques centaines de mètres, avec 100 vaches laitières et les jeunes veaux de 4 mois jusqu’au vêlage.  

Les vaches laitières sont traites 3 fois par jour dans les salles de traite Swing-Over de Delaval. Les vaches sont traites 3 fois par jour pour atteindre une production supplémentaire de 4 kg de lait par vache et par jour. L’exploitation dispose de 160 hectares d’herbe et de 50 hectares de maïs et donne une ration RTM avec 2 types d’aliments ainsi que des sous-produits secs provenant de 6 silos différents.  

Les veaux les plus jeunes sont logés dans 4 niches à veaux Topcalf Quinto, chacune pouvant accueillir 5 veaux. Tous les veaux sont élevés jusqu’à un poids de 200 KG, qu’ils atteignent vers 7 à 8 mois. Les veaux sont logés individuellement pendant 3 à 4 semaines, après quoi ils sont transférés dans 4 niches collectifs avec un espace libre. Après 4 mois, les veaux sont déplacés vers l’autre site. Les veaux mâles y sont gardés jusqu’à ce qu’ils atteignent un poids de 200 kg. Les génisses sont gardées à la ferme jusqu’au vêlage et sont utilisées pour le remplacement.  

Les veaux ont accès à de l’eau fraîche et à de la paille hachée avec des morceaux en permanence. Deux fois par jour, les veaux reçoivent du lait par l’intermédiaire de seaux à tétines. Dans le niche collectif, le lait est distribué à l’aide d’une barre de lait. 

Topcalf - Famille Ter Bogt
Topcalf - Famille Ter Bogt
Topcalf - Family Ter Bogt
Topcalf - Famille Ter Bogt
Topcalf - Famille Ter Bogt
Topcalf - Famille Ter Bogt
Topcalf - Famille Ter Bogt
Topcalf - Famille Ter Bogt
Topcalf - Famille Ter Bogt