Caillebotis en plastique

Chez Topcalf, le bien-être et l’hygiène des animaux sont primordiaux dans le développement de nos systèmes de logement des veaux. L’un des facteurs distinctifs dans le domaine de la santé animale est la surface sur laquelle reposent les veaux.

Dans des igloos à veaux, les veaux sont souvent couchés directement sur le sol. Cette surface est souvent froide. Cela a un effet très négatif sur la température corporelle du veau. Le veau doit dépenser de l’énergie pour maintenir sa température corporelle, alors que cette énergie devrait être consacrée à sa croissance.

En outre, le lit de paille devient humide car l’humidité ne peut pas être drainée. Par conséquent, le lit de paille doit être changé plus souvent.

Caillebotis en plastique – Niche à veaux Topcalf

Pour éviter la situation mentionnée ci-dessus, Topcalf travaille avec un système différent. Dans tous les systèmes de logement des veaux Topcalf, les veaux sont couchés à une hauteur d’environ 20 cm du sol. Les veaux sont couchés sur un sol en caillebotis en plastique. L’avantage de ce système est que les veaux ne sont pas couchés directement sur le sol froid et que l’humidité peut s’échapper par le caillebotis en plastique. Cela réduit considérablement le risque de maladie et les veaux peuvent concentrer leur énergie sur leur croissance. De plus, le lit de paille doit être changée moins souvent et les caillebotis en plastique peuvent être facilement retirés pour le nettoyage.

kunststof rooster kalverbox

La ligne Topcalf Easy-Clean : Caillebotis inclinable

La gamme de produits Topcalf Easy-clean comprend les modèles Mono, Duo et Trio Easy-clean. Ces produits ont été développés dans un souci de facilité d’utilisation et d’efficacité du travail. En retirant une goupille à l’arrière de la niche à veaux, le sol devient inclinable. Les logements à veaux peut être facilement soulevé à l’aide des poignées de levage, par exemple à l’aide d’un chariot élévateur ou d’une pelle, puis conduit vers le tas de fumier.

Le système « Easy-clean »