All-in All-out kalverhuisvesting (Fr)

all-in all-out

Après quelques semaines, le veau peut être transféré dans un logement collectif avec les autres veaux. Le meilleur système est le système All-in All-out, tous les veaux dans un logement du même âge et tous sortis en même temps. Ensuite, le logement à veaux peut être nettoyé et laissé vide. Lorsque les veaux quittent les logements, ceux-ci peuvent être vidés et nettoyés.

Le grand avantage du système « All-in All-out » est que les germes ont moins de chance. Lorsque de nouveaux veaux entrent dans un groupe, ils sont vulnérables aux germes et peuvent transmettre des maladies aux autres veaux du groupe. En gardant les veaux dans les mêmes groupes, la pression d’infection est réduite. En outre, les veaux subissent un stress important lorsqu’ils sont déplacés.

De préférence, ne nettoyez pas les logements où se trouvent d’autres veaux. Les germes peuvent être absorbés par les gouttelettes d’eau et transmis aux poumons du veau par les voies respiratoires. C’est plus facile avec le All-in All-out Système. On peut nettoyer tout le logement et le sol sans blesser les autres veaux. Il est conseillé de laisser les logements vides pendant une quinzaine de jours pour éviter le transfert de germes.

 

 

All-in all-out avec topcalf

Avec les logements à veaux Topcalf pour au moins 2 veaux, il est possible d’arracher les parois de séparation. Il est ainsi possible de créer des (petits) groupes. Cela signifie que les veaux ne doivent pas être déplacés aussi souvent dans une autre niche à veaux. Cela permet d’économiser du stress et de la main-d’œuvre et de réduire le risque d’infection.

Contactez-nous
Contact avec nos spécialistes

Vous souhaitez des conseils sur All-in All-out? Veuillez contacter nos spécialistes.