Bien préparé pour l’hiver
Dans le passé, les vaches ne vêlaient qu’au printemps, et le temps au printemps est différent de celui de l’automne et de l’hiver. Pour créer un climat optimal en automne et en hiver, nous vous donnons quelques conseils dans cet article.
Pour la croissance d’un veau, il est important qu’il soit dans un climat avec une bonne température. Un veau a besoin de toute son énergie pour réguler sa température corporelle. Une énergie qui pourrait autrement être consacrée à la croissance. Les couvertures pour veaux peuvent aider à maintenir la température corporelle d’un veau par temps froid.
Une couverture pour veau permet de s’assurer que le veau reste au chaud en hiver sans manquer une grande partie de sa croissance. Nos recherches ont montré que la couverture pour veaux est plus efficace lorsque la température est inférieure à 15 °C. Lorsque la température fluctue davantage au cours de la journée ou de la nuit, le veau a besoin de plus d’énergie pour réguler sa température corporelle. La différence entre les veaux avec une couverture et les veaux sans couverture est d’environ 300 grammes de croissance par jour. Des mesures ont également été effectuées avec un veau couché sous une lampe chauffante. Ce veau a grandi de 122 grammes par jour de moins qu’un veau avec une couverture de veau.
Le veau placé sous le panneau infrarouge a grandi de 122 grammes par jour de moins que le veau placé sous la chauffeuse. Un autre avantage est que le bodywarmer n’utilise pas d’électricité.