Alimentation complémentaire :

A partir du 4ème jour, le rumen commence à se développer. Dès le quatrième jour, il est important de fournir de l’eau et des fourrages grossiers pour stimuler le rumen et habituer les veaux à des aliments solides. L’eau se mélange aux aliments solides et les rend plus faciles à digérer. En outre, l’apport d’humidité est important pour une croissance supplémentaire. L’alimentation en eau permet d’obtenir 13 kg de poids corporel supplémentaire après 5 mois.

De préférence, des granulés alimentaires/muesli contenant de l’amidon. L’amidon favorise le développement de la panse du veau. Le veau ne sera capable de digérer le foin et les autres produits de fourrage grossier qu’après quelques semaines. Ne donnez pas de paille au veau, il mangera ensuite la paille de la niche. La paille de la niche du veau peut être recouverte de fumier, ce qui peut avoir des conséquences négatives sur la santé du veau. Le foin long peut être traîné dans l’enclos. Nourrissez-le devant le cornadis et faites en sorte que le foin soit aussi court que possible.

Cornadis des niches à veaux en deux parties

Les cornadis des niches à veaux de Topcalf sont composés de deux parties en standard. Ils permettent d’entrer dans la niche à veaux sans déranger un veau qui boit.

 

Alimentation des veaux
Contactez-nous
Contact avec nos spécialistes

Vous souhaitez des conseils sur Alimentation complémentaire :? Veuillez contacter nos spécialistes.